Renaissance d’un lieu chargé d’histoire sur les terres languedociennes.
Contexte
Jeune notaire installé sur la commune de Saint-Thibéry (Hérault), Éric André vient d’acquérir une magnifique propriété viticole située dans le lieu-dit « Les Castans ». Laissée à l’abandon durant de nombreuses années, le château reprend vie peu à peu et se refait une beauté grâce aux différents travaux d’aménagements et de rénovation entrepris par ce dernier. Accompagné par une équipe de professionnels, Éric André met en bouteille sa première cuvée en 2018 (millésime 2017). Cette dernière est réalisée à partir de »Carignan vieille vigne », un cépage endémique du Languedoc qui exprime toute l’histoire des lieux et qui fait écho aux bouteilles jadis élevées ici-même.
Notre mission consistait à réaliser l’identité visuelle puis le territoire de communication de ce lieu chargé d’histoire. La ré-interprétation des symboles et œuvres in-situ nous a semblé tout à fait opportun. De ce fait, nous avons démarré notre travail de recherches en collectant les différents objets faisant identités : les ferronneries d’art pour le graphisme et les plafonds peints pour la palette de couleurs.
Mission
Direction artistique, création de l’identité visuelle et du territoire de marque Conception graphique des étiquettes de vin Conception graphique des supports de communication