Contexte
La Communauté de communes Vallée de l’Hérault organise chaque année le Concours des vins de la Vallée de l’Hérault, et organise sa 33e édition en 2019 ! Cette compétition a pour objectif de valoriser et faire découvrir certains des meilleurs vins de la vallée de l’Hérault, grâce à l’attribution de médailles. Elle est ouverte aux caves particulières et coopératives situées sur le canton de Gignac mais aussi celui de Clermont l’Hérault, ce qui représente 42 communes et 150 producteurs environ. Peuvent être attribués, des médailles de bronze, d’argent et d’or ainsi qu’un grand prix par couleur de vin (soit jusqu’à 3 maximum rouge, rosé, blanc), coups de cœur parmi les médailles d’or.
Ce concours bénéficie d’un véritable ancrage territorial : il constitue un événement incontournable pour les vignerons de la vallée de l’Hérault. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à participer. Aujourd’hui, son palmarès, gage de qualité, est attendu par les consommateurs.
Mission
Direction artistique, création d’un univers graphique et d’un bloc-marque
Conception graphique des supports de l’opération
En collaboration avec Laurent Piccolillo, photographe