Nous étions présent hier soir à La Fenêtre à Montpellier pour l’événement « les designers passent par la fenêtre » organisé par l’association Indigo d’Oc. Merci à eux pour ce rendez-vous et ce moment de partage.
L’objectif d’INDIGO D’OC est de promouvoir l’utilisation de l’outil design avec la conviction que cela peut être facilité par l’union et la coopération des designers du territoire. INDIGO D’OC, collectif de designers est une plateforme associative portant plusieurs objectifs :
Représenter les professionnels du design auprès des institutions, des collectivités, des pôles de recherche et d’innovation, des écoles et des entreprises.
Créer des passerelles entre les acteurs du monde économique et les designers par des actions de sensibilisation sur le rôle et la valeur du design et par des programmes de conseil et d’aide aux projets entreprise/designer.
Développer et participer à toutes les initiatives pédagogiques (depuis l’école primaire jusqu’au lycée en passant par les écoles supérieures et les centres d’apprentissage…) permettant aux acteurs économiques de demain que sont les jeunes en formation de se familiariser avec le design en en comprenant la démarche et l’intérêt.
Initier des rencontres entre le monde culturel et artistique et le design en développant des expériences communes. Créer des partenariats avec des centres d’art (comme «La Fenêtre») sous forme d’expositions, de conférences…