Bonsoir. #4

Quand

12 avril 2024    
18 h 00 min - 20 h 00 min

Réservations

€0,00

Studio Asensò
18 rue Jean Estève, Béziers, France, 34500

L’équipe du Studio Asensò vous donne rendez-vous pour son événement trimestriel Bonsoir.

Bonsoir est un événement convivial destiné à créer du lien et partager des savoirs autour du design graphique et de la communication, accompagné d’un verre, de quelques gourmandises à picorer, et d’une thématique à explorer. L’idée, y parler graphisme, territoire, identité, savoir-faire… pas de limites si ce n’est le timing, de 18h00 à 20h00 (peut être au delà pour certains), et le stock de bonnes bouteilles que nous vous réservons.


Bonsoir #4 : Aux armes citoyens ! Modernité de l’art héraldique dans la communication

Baptisée « Aux armes citoyens ! », cette quatrième édition est consacrée à l’art du blason dans la communication.

Dans l’actualité politique ou internationale, dans la publicité, sur nos emballages commerciaux, sur les panneaux de circulation, lors des funérailles de monarques ou même malheureusement sur les champs de bataille, l’héraldique se fait discrète mais bien présente partout pour qui sait la voir. Et si les armoiries s’avéraient un outil de communication d’une stupéfiante modernité ?

Au cours de cette conférence, Matthieu Desachy vous fera découvrir l’art du blason et l’envisagera comme un art graphique par excellence.

Un événement animé par Matthieu Desachy et l’équipe du Studio Asensò

Matthieu Desachy est archiviste-paléographe, conservateur général des bibliothèques, docteur en histoire médiévale et membre de la Société française d’héraldique et de sigillographie. Il occupe actuellement les fonctions de directeur de la lecture publique, du patrimoine écrit et des archives de la ville d’Aix-en-Provence qui comprend la prestigieuse Bibliothèque Méjanes. Il assure aussi des cours d’héraldique à l’université de Nîmes.

Parmi ses recherches, publications et commissariats d’exposition, il a notamment présenté des manuscrits précieux de la Renaissance de la Bibliothèque secrète du Vatican ou dirigé avec Michel Pastoureau un ouvrage sur l’héraldique et le livre.


Places limitées, merci d’effectuer votre réservation avec le présent formulaire avant le lundi 8 avril 2024.
Merci de votre compréhension.

Réservations