Les Jajalogues

Explorateurs de vins d’auteurs



Contexte
Les Jajalogues est le nouveau bar à vin des Caves Paul Riquet, un célèbre caviste de Béziers. Ce bar à vin, situé dans les toutes nouvelles Halles Biltoki à Béziers, est installé côté verrière, en plein centre des Halles, avec un comptoir qui accueillent les amoureux de vins d’auteurs. Les clients peuvent y déguster les vins sur place, ou dans les autres espaces des Halles, et accompagner leur verre avec des plateaux de fromages, charcuterie, coquillages et autres mets provenant d’autres étals.

Les caractères du logotype, spécialement dessinés sur-mesure, ont une personnalité visuelle bien marquée, en adéquation avec le nom. Leur répertoire formel aux rondeurs gourmandes, ludiques et chaleureuses, évoque les moments de partage et de retrouvailles autour d’un bon vin. Ces formes font également référence aux lignes d’une bouteille ou d’un verre de vin. Le logotype réinterprète enfin des codes utilisés au fil de l’histoire des étiquettes de vins, comme une chasse condensée, une graisse élevée, et un axe horizontal décentré. Ces éléments permettent de faire référence au savoir-faire des vignerons référencés et aux années d’expérience des Jajalogues.
Mission
Création de l’identité visuelle et du territoire de communication
Création de la carterie et papeterie
Création d’un caractère typographique