Prêt à changer le monde ?

Au studio c’est la rentrée avec de beaux projets d’éditions qui paraitront courant octobre, puis la création de l’identité visuelle d’un nouveau lieu dédié au sport et au lifestyle qui ouvrira prochainement ses portes à Béziers.  Bref, à suivre !

Qui dit rentrée, dit également préparation du séjour à Montréal pour le Sommet Mondial du Design. L’événement se déroule dans près de deux mois, mais la paperasse et l’organisation me demande pas mal de temps. Pour le passeport c’est enfin ok, comme quoi on me disait qu’à Béziers ce serait plus long qu’à Narbonne, pour une fois Béziers a eu raison de sa réputation. Les billets d’avions sont ok, avec un Montpellier-Paris, puis un Paris-Montréal après une nuit à la capitale.

Côté événement, le programme se prépare petit à petit mais déjà des poids-lourds sont présents et programmés avec entres-autres pour le design graphique Ruedi Baur, Ginette Caron ou encore Yoshiro Yagi. Des délégués seront également invités à prendre la parole et à participer activement au Congrès en soumettant des propositions capables de répondre aux 108 sujets provocateurs du Sommet. Des tables rondes, ateliers et sessions mettront l’accent sur le pouvoir transformateur du design et exploreront une nouvelle vision du designer en tant que créateur et leader, au plan social, économique, culturel et politique.

Next step, reste à connaître le nom de l’hôtel dans lequel je poserais ma valise mais également à recevoir mon pass pour le sommet, découvrir et rencontrer les autres participants…