Olivia Cros

Transformer le vin en marqueur dans le temps
 
Contexte
La jeune Olivia Cros, un pur produit languedocien passionnée de vin, créé son activité de conseil et gestion en milieu viticole. Le vin, un produit naturel qui s’améliore dans le temps et qui laisse des traces, des souvenirs et des sensations, avec chaque bouteille sa singularité.

Le vin est la valeur ajoutée de l’identité, il est donc détourné puis utilisé comme matière première, tel une sérigraphie. Après avoir fait réduire une petite quantité de vin rouge chargé en tanin (encre), un bouchon de liège vient marquer différentes lettres du logotype, il est utilisé tel un outil de création. Olivia Cros orchestre et met en œuvre le savoir-faire du producteur en l’associant à ses compétences bureaucratiques et créatives. Les marques sont chacune originales, comme chaque bouteille ou chaque producteur. Olivia utilise avec stratégie les outils du producteur pour réussir sa mission de consultante.
Mission
Création de l’identité visuelle et de la charte graphique
Conception graphique et mise en page des supports de communication

Les Carabenas – Château de Raissac (IGP Pays d’Oc)