Le Studio Asensò vous invite à la cinquième édition de Bonsoir, une édition qui questionnera la notion de simplicité.

Le Studio Asensò vous donne rendez-vous le vendredi 20 septembre à 18h00 pour son événement trimestriel BonsoirBonsoir est un événement convivial destiné à créer du lien et partager des savoirs autour du design graphique et de la communication.

Baptisée « Simplicité ! » et s’inscrivant dans le thème national de la France Design Week, cette cinquième édition questionnera la notion de simplicité dans le champ de la photographie et du design, notamment graphique. Pour l’occasion, nous avons l’honneur de recevoir Louis Bacou, photographe et narrateur des gestes simples et des outils ordinaires, vous fera découvrir son travail au travers de clichés intrigants.

Les places étant limitées, une réservation est demandée via le bouton ci-dessous avant le 16 septembre. Nous vous donnons rendez-vous au studio, 18 rue Jean Estève à Béziers (Parking Jean Jaurès).


Louis Bacou, photographe et narrateur des gestes simples et des outils ordinaires

Louis Bacou s’est initié à la photographie au regard de sa vie et de tout ce qui la compose dans une profonde solitude. Souvent nés du hasard, ses travaux sont un témoignage de l’image par l’image, une façon de raconter une histoire, sans écrit, en prenant comme matière première l’ordinaire ou ce qui semble l’être.

Essayant de transmettre avec ses sujets empathie et humanisme, il capture en séquence le passage du temps, les gestes simples ainsi que ce qui pourrait être qualifié de commun, notamment avec la série d’outils « Modèle Idéal ».

Après avoir exposé à la Galerie L.A.C. de Vevey en Suisse avec son travail « Photographies silencieuses », il exposera « Modèle Idéal » à l’Espace Lally dès le 10 octobre prochain.