La création induit le goût du sens

Artisan, comme il aime à se définir, Romain Diant voue depuis son plus jeune âge une passion pour le graphisme à l’époque où graffeurs sont sur le devant de la scène et sont à l’origine d’un véritable phénomène culturel. Il met un pied à l’étrier en entamant des études en communication visuelle dans lesquelles se combinent histoire de l’art et création graphique. Un subtil mélange qui le fait sortir des sentiers battus et en fera son originalité qui marquera sa carrière.

En octobre 2005, il crée Asensò, un studio de création graphique et communication puis s’installe à deux pas de Béziers (Sauvian). Il travaille, aujourd’hui, aux côtés de clients dont la réputation s’étend bien au-delà des frontières régionales avec des références déjà remarquables pour ce petit studio, à savoir l’Aéroport de Béziers Cap d’Agde, TaM, SERM, Veolia, Transdev, Siplast, Village Center, Dell, la Ville de Béziers, la CCI Béziers, Groupe Nicollin…

Nourrit de ces influences et collaborations fructueuses, Romain Diant s’enrichit toujours de ces contacts et de son travail créatif. Désireux de diriger un studio à taille humaine, il crée, lui aussi, une identité propre à son studio empreinte de valeurs et d’éthique et constitue une équipe pluridisciplinaire à partir de laquelle une vision à 360° est également possible : stratégie de communication, stratégie marketing, photographie, vidéo, événementiel…