Agence de communication à Béziers

Festa del grafisme 2014

0 commentaire
ÉVÉNEMENTS

FDG

Comme chaque année, et ce depuis la première édition, nous relayons l’infos et l’événement sur ce même blog. La Festa del Grafisme, un événement graphique slow situé entre l’Espagne et la France,  revient cette année avec une belle tête d’affiche, Alain Le Quernec (conférence en français espérons le), et divers ateliers et expositions.

Rendez-vous donc les 20 et 21 septembre à Portbou (frontière espagnole) ou sur www.festadelgrafisme.org pour le détail du programme.

Les Rencontres du design graphique à Marseille

0 commentaire
AFD, ÉVÉNEMENTS
Mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 juillet à la Villa Méditerranée. Entrée libre. Une exposition internationale d’affiches du 15 au 20 juillet, deux après-midi de conférences et un film documentaire les 15 et 16 juillet, une journée “Designers graphiques portes ouvertes” le 17 juillet dans Marseille.

Marseill

Exposition “NewYork-Sarajevo-Marseille : l’engagement dans l’affiche”

Du 15 au 20 juillet, entrée libre à la Villa Méditerranée

Pour la première fois en France, deux collections d’affiches, “Images Underground” et “Sarajevo 100”, sont réunies et présentée parallèlement dans le but de montrer à un large public comment les valeurs personnelles et professionnelles s’influencent l’une et l’autre dans le design d’affiches. Ces collections sont liées part les designers contemporains qui y ont répondu et expriment, à  travers des valeurs humanistes, la richesse des influences culturelles entre pays méditerranéens, d’Europe et d’Amérique. L’exposition présente au total plus de 250 affiches de plus de 120 designers graphiques reconnus dans le monde, 100 designers émergents et des étudiants de 37 pays des 5 continents.

Programme complet des rencontres www.rencontres-design-graphique-marseille.com

Graphisme / Morceaux choisis au Château Vargoz à Sérignan

0 commentaire
ÉVÉNEMENTS

Blog

Les Artistes en résidence au Château Vargoz organisent ce dimanche 29 juin 2014, à partir de 10h30, le petit déjeuner des Ateliers d’Artistes de Sérignan dans le parc de Château Vargoz.

Une nouvelle formule pour les Petit Déj’ : en plus de l’ouverture des ateliers au public, les Artistes en résidence accueilleront désormais un Artiste ou un Artisan qui travaille dans l’agglomération Béziers Méditerranée ou dans la région Languedoc-Roussillon et qui présentera son travail.

Nous avons l’honneur, pour cette première, de faire partie de l’exposition dans le cadre de cet événement. L’exposition Graphisme / Morceaux choisis présentera une sélection de travaux récents issus de projets locaux.

Pour participer à l’événement et avoir plus d’infos, rendez-vous sur www.facebook.com/events/561475620628823

Cartographie illustrée pour le réseau de transport BMT

0 commentaire
ÉDITION

Afin de rendre le territoire d’autant plus attractif et d’accueillir les touristes  de passage en terre biterroise comme il se doit, le réseau Béziers Méditerranée Transports nous a confié la direction artistique et le maquettage d’une nouvelle cartographie représentant le quartier de la Gare SNCF avec ses principaux axes et les différentes lignes de bus le desservant.

Pour l’occasion, nous avons pu collaborer avec l’illustrateur Alain Glowczak (Bordeaux) pour répondre à ce type de réalisation  qui reste encore trop peu répandu, vive la cartographie illustrée à la main !

10408561_681716381864959_2795588793862476545_n

Neutra 1936, hommage à Célestin

0 commentaire
DIVERS, ÉDITION

Nous en parlions il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, la création d’une famille de caractères créée pour le projet MAISON CAUMES, actuellement en cours de développement. Cette dernière est une création inspirée du NEUTRATEXT réalisé par Richard Neutra (célèbre architecte américain). Bien que plus connu pour ses bâtiments résidentiels, la création de Richard Neutra résonnent encore aujourd’hui avec une approche fonctionnaliste, sans compromis. Il n’est pas étonnant que Richard Neutra ce soit intéressé à la typographie afin de répondre, avec les mêmes caractéristiques que celles liées à son architecture, au soucis du détail.

Nous avons volontairement travaillé des caractères colorés qui sont construit autour d’un filet. Ce dernier, vient couper la lettre en deux pour s’ouvrir, tel un épi de blé.

 Neutra1936

Réalisé en trois graisses, Regular, Bold et Light, le NEUTRA 1936 rend hommage à Célestin Caumes, créateur de la MAISON CAUMES en 1936, minotier et boulanger en son temps.