Agence de communication à Béziers

The Happy Week !

0 commentaire
ÉVÉNEMENTS

Chose promis, chose due ! Nous voici de retour de notre séjour parisien en quête de graphisme, de tendances et de bonnes cantines bien entendu ! Voici le debrief… On démarre le Happy Week par un événement de taille, le salon Maison&Objet Paris à Villepinte : des tas de rencontres, des tas de stands à la mesure de l’événement (Vermissen, Athezza et j’en passe…) puis des tas d’objets au design et à l’originalité savamment travaillé (quel plaisir !). Défrichage et recherches pour notre studio qu’il va falloir meubler et habiller prochainement… nous y avons trouvé de l’inspiration et surtout des bons plans.

Après un repas éclair chez Miznon, la cantine aux meilleurs pitas de Paris, direction l’expo Typorama au Musée des Arts Décoratifs. Un parcours qui retrace la belle carrière de Philippe Apeloig (qui n’est pas prête de s’arrêter) en image : de belles identités comme on les aime, des affiches qui font partie de notre culture graphique et de notre quotidien (on pense essentiellement à l’affiche  »l’année du Brésil en France ») et un couloir remplis de typos  »de caractères », que du bonheur pour les yeux (ça pique encore !).

Pour terminer cette petite balade culturelle/graphique, un détour à la Gaïté Lyrique pour le Happy Show de Stefan Saigmeister, l’événement que tout Paris passe découvrir. On comprend mieux pourquoi, une réelle expérience enrichissante pour soi qui donne une vision du métier de designer graphique réaliste. À la quête du bonheur (pour lui et pour les autres) M. Sagmeister nous fait participer à chacune de ses réflexions.

Vous en reprendrez bien un dernier morceau ? Oh que oui ! En parallèle la Fête du Graphisme se mettait en place petit à petit (sur les Champs puis sur papier) avec la préparation d’expos et l’édition spéciale de Libération. Un week-end graphique sans over-dose, du bonheur !

Week-end à Paris / Graphisme, M&O…

0 commentaire
ÉVÉNEMENTS

FG

Pour la deuxième année consécutive, nous serons de passage au salon MAISON&OBJET Paris, la référence en la matière. Nous en profiterons pour participer aux conférences de designers AFD et également découvrir les tendances actuelles de nos objets d’intérieurs.
En savoir plus ›

Fête du Graphisme, le programme

0 commentaire
ÉVÉNEMENTS

FG

Nous aurons le plaisir de découvrir la première édition de la Fête du Graphisme lors de notre passage à Paris à la fin du mois de janvier. Quelques temps forts sont à retenir : du 08 janvier au 18 février, expositions, rencontres et projections seront à l’honneur dans la capitale, sur les Champs-Élysées, à la Cité de la Mode et du Design, à la Bibliothèque Nationale de France, au Cinéma MK2 Bibliothèque, à l’Institut français de la mode et à la Gaîté lyrique…

Nous essaierons de publier plusieurs photos de l’événement et des créations urbaines sur les réseaux sociaux, à suivre !
En savoir plus ›

La presse parle de nous !

0 commentaire
DIVERS, ÉVÉNEMENTS

Blog

Nous démarrons l’année 2014 sur les chapeaux de roues, la presse locale parle de nous ! Le studio Asensò a droit a un bel article ce jour dans le journal quotidien Midi Libre (édition Béziers). Un tour d’horizon sur les Trophées de la Communication 2013, les projets de l’année, l’Alliance Française des Designer and more.

Découvrir l’article sur www.asenso.fr

En 2014, faire sens*

0 commentaire
DIVERS, ÉVÉNEMENTS

Voeux-2

*D’une perception au propre comme au figuré, le sens se veut inhérent à l’art graphique. Intimement liés, l’art et la création favorisent l’acuité là où le graphisme excelle. L’art magnifie les sens, les décuple, ouvre de nouvelles perspectives sensorielles, émotives et créatrices. Faire sens c’est donner un sens, une idée, une perception. Faire sens c’est transmettre des valeurs, une éthique, par l’entremise de l’impression là où les sentiments, parfois au-delà de la raison, sont exacerbés là où l’instinct se révèle à tout un chacun : un retour aux sensations premières.

LE STUDIO ASENSÒ FAIT SENS ! NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BELLE ET HEUREUSE ANNÉE